Souvent l’été, nous ne savons plus quoi faire pour trouver un peu de fraîcheur à l’intérieur de nos habitations. Pour autant, nous ne souhaitons pas forcément entreprendre de grands travaux pour installer un système de climatisation. Heureusement, il existe une solution intermédiaire : le rafraichisseur d’air.
Parmi les modèles proposés sur le marché, le rafraichisseur Klarstein Maxfresh vous rendra un fier service pendant la touffeur estivale, lorsque l’atmosphère est chaude et étouffante. Toutefois, comprenez bien que ce n’est ni un climatiseur à part entière ni un vulgaire ventilateur.
En effet, le Klarstein Maxfresh brasse l’air tout en le refroidissant en utilisant l’évaporation de l’eau comme principe physique. La température ambiante perd quelques degrés rendant supportable la fournaise de l’été.
Pour y voir plus clair, regardons les différents aspects fonctionnels de ce rafraichisseur d’air dans la suite de cet article. Vous pourrez ainsi vous forger votre propos avis sur la pertinence de ce matériel.
Caractéristiques techniques du Klarstein Maxfresh
Mesurant 74 centimètres de haut, le rafraichisseur d’air Klarstein Maxfresh offre des dimensions idéales pour une utilisation dans toute la maison. D’un poids inférieur à 7 kilos, il se transporte aisément à l’aide de poignées latérales rabattables. Totalement mobile, l’appareil se déplace aussi en roulant grâce à quatre roulettes orientables.
Perfectionné et performant, le Klarstein Maxfresh multiplie les fonctionnalités en étant 3en1. Tantôt rafraichisseur, tantôt humidificateur, il peut aussi se limiter à la simple fonction de ventilateur. Doté d’une télécommande, la gestion de sa mise en marche s’opère à distance. Une minuterie glissante sur 8 heures permet également de programmer le démarrage et l’arrêt.
Trois modes de fonctionnement sont à la disposition de l’utilisateur. Outre l’allure normale, il est possible d’opter pour le mode nuit afin de profiter d’une diminution progressive du flux d’air jusqu’à l’extinction totale de l’appareil. En sélectionnant le mode nature, la vitesse varie spontanément afin de rendre le rythme de la ventilation plus naturelle.
Côté caractéristiques techniques, les données constructeur du rafraichisseur d’air Klarstein Maxfresh annoncent une puissance de 65w pour un débit de 7,4m³ d’air par heure. Raisonnablement silencieux, son niveau sonore ne dépasse pas les 51 dB. Quant au réservoir d’eau nécessaire au procédé de rafraichissement, il possède une honnête capacité de 6 litres.
Utilisation et nettoyage du Klarstein Maxfresh
Le rafraichisseur d’air Klarstein Maxfresh fournit de la fraîcheur de manière douce et naturelle en exploitant un procédé connu depuis longtemps. L’air chaud ambiant qu’il récupère traverse un filtre humide. L’eau s’évapore à son contact et lui fait perdre de la chaleur. L’air frais est ensuite renvoyé dans la pièce. Pour davantage de fraîcheur, l’ajout de glaçons dans le bac à eau renforce l’action du dispositif.
L’entretien du rafraichisseur d’air Klarstein Maxfresh est une étape obligée si l’on veut éradiquer les bactéries et autres moisissures. Est-il besoin de rappeler que débrancher l’appareil est un préalable à toute intervention ? Sans doute pas, mais la prudence s’impose.
Nettoyer l’appareil consiste surtout à laver le réservoir et les filtres. Une éponge mouillée imbibée d’un produit neutre fera l’affaire. Le corps de l’appareil mérite également un dépoussiérage régulier pour le débarrasser des saletés.
Prix du Klarstein Maxfresh
Le ventilateur rafraichisseur Klarstein Maxfresh est un matériel multifonction. Il dispose d’atouts appréciables qui le différencient de ses concurrents d’entrée de gamme. Certes, il n’est pas le moins cher du marché. Mais en prenant en compte ses performances, vous constaterez qu’il mérite amplement un effort financier.
Dans tous les cas, le Klarstein Maxfresh reste bien moins onéreux qu’un climatiseur. Il ne vous demandera aucune installation et très peu d’électricité. Pour savourer une grande bouffée d’air frais au coeur de l’été, il est sans conteste l’équipement qu’il vous faut.